Cas d’étude Cacoo: CINRA

Prise en compte des retours internes et des clients en restant organisé avec Cacoo

Industrie

Publicité

Location

Tokyo

Employés

38

Plan

Cacoo Team

CINRA est une agence de design basée à Tokyo et à Singapour, qui aide les clients comme Sony, Adobe Systems et MTV Japan avec leur design de pages internets, création de contenu et image de marque. Elle publie également le magazine web populaire CINRA.NET. Avec autant de clients et projets, ils avaient besoin d’une manière facile d'organiser les retours et commentaires – c’est là que Cacoo s’est avéré pratique.

Diagrammes clés utilisés:

Résumé analytique

La prise en comptes des retours utilisateurs commençait à leur échapper. Ils avaient besoin de mieux organiser leurs commentaires, d’appliquer les remarques et de garder une trace des versions de leurs diagrammes. Cacoo a automatisé ce processus en fournissant un accès facile aux utilisateurs, aux révisions de tous les fichiers et à un historique des commentaires.

Difficultés

Lorsque la directrice de l’équipe de création, Yuika Shiba, a commencé à travailler pour CINRA il y a plus d’un an, ses collègues utilisaient encore PowerPoint pour dessiner des maquettes fonctionnelles. Chaque fichier PowerPoint était rempli de commentaires des clients et des membres d’autres projets, et avec l’augmentation du nombre de fichiers, l’organisation devenait impossible.

C’était facile de partager des diagrammes avec des collègues assis à quelques pas, mais c’était difficile de partager les diagrammes et de garder une trace des différentes versions dans les échanges d’e-mails avec nos partenaires externes. Des suggestions ont forcément été perdues.

Quand j’ai commencé à travaillé pour cette entreprise il y a un an, mes collègues utilisaient PowerPoint pour dessiner des maquettes fonctionnelles...

Je leur ai présenté Cacoo en leur disant: « Pourquoi est-ce que vous n’essayez pas cet outil qui est plus facile à utiliser? » Les directeurs et designers ont été les premiers à utiliser Cacoo ; puis cela s’est étendu au reste de notre personnel.

Yuika Shiba
Directrice de création

Comment Cacoo les a aidés

Shiba a pour commencer présenté Cacoo aux autres directeurs et designers, en expliquant à quel point il était plus facile à utiliser que PowerPoint. À partir de là, il s’est étendu au reste de leur personnel.

La fonctionnalité d’historique de révisions a résolu du jour au lendemain les problèmes de contrôle de version, et l’interface unique de Cacoo permet aux membres de l’équipe de garder une trace des commentaires et d’y répondre dans un délai convenable directement dans Cacoo. Pour la première fois, donner et vérifier des retours est devenu un processus sans difficultés.

Les diagrammes tels que les plans de sites, qui nécessitent des mises à jour fréquentes, étaient devenus facile à suivre et à partager, et les fichiers sont devenus beaucoup plus gérables à travers l’entreprise.

Résultats

Cacoo a fait économiser un temps précieux aux employés de CINRA dans le passage au crible des fichiers, et avec des fonctionnalités comme les formes et les modèles, les utilisateurs ont pu créer et réutiliser des éléments communs de diagramme encore et encore, sans avoir à recommencer depuis zéro. Comme Shiba le dit elle-même: « [Cacoo] facilite notre travail. »

Un logiciel simple pour un travail efficace

Rejoignez les 2 500 000+ utilisateurs qui ont déjà choisi Cacoo

Essai Gratuit

Cacoo Case Study: CINRA

Creating a seamless feedback loop and staying organized with Cacoo

Industry

Advertising

Location

Tokyo

Employees

38

Plan

Cacoo Team

CINRA is a creative agency based in Tokyo and Singapore that helps clients like Sony, Adobe Systems, and MTV Japan with web design, content creation, and branding. They also publish the popular web magazine CINRA.NET. With so many clients and projects, they needed an easy way to keep feedback organized—that's where Cacoo came in handy.

Key diagrams:

Executive Summary

CINRA’s feedback process was getting out of control. They needed a better way to organize comments, apply feedback, and track versions of their diagrams. Cacoo automated the process, providing easy access to users of every file's revision and comment history.

Challenges

When Creative Team Director, Yuika Shiba, started working at CINRA over a year ago, her co-workers were still using PowerPoint to draw wireframes. Each PowerPoint file was overwhelmed with comments by clients and other project members, and as the number of files increased, organization became impossible.

Sharing diagrams with co-workers sitting a few steps away was easy, but it was difficult to share and keep track of different versions of diagrams caught up in email chains with external partners. Things inevitably got lost in the shuffle.

When I started working at this company a year ago, my co-workers used PowerPoint to draw wireframes.

I introduced Cacoo, telling them, ‘Why don't you try a tool that's easier to use?’ Directors and designers started using Cacoo first; then it expanded to the rest of our staff.

Yuika Shiba
Creative Director

How Cacoo Helped

Shiba introduced Cacoo to her fellow directors and designers first, explaining how much easier it was to use than PowerPoint. From there, it expanded to the rest of their staff.

The revision history feature fixed version control issues overnight, and Cacoo’s unique interface allowed team members to track and respond to feedback in a timely manner directly in Cacoo. For the first time, providing and reviewing feedback became a seamless process.

Diagrams like sitemaps that required frequent updates were now simple to track and share, and files became much more manageable across the company.

Result

Cacoo saved CINRA employees valuable time sifting through files, and with features like stencils and templates, users were able to create and reuse common diagram elements over and over again, without starting from scratch. In Shiba’s own words, “[Cacoo] makes our work easier.”

Simple Software for Real Work

Join the 2,500,000+ users who choose Cacoo

Try It Free