Cas d’étude Cacoo: Cloudpack

Réduire les coûts de projet avec Cacoo

Industrie

IT

Location

Tokyo

Employés

162

Plan

Cacoo Team

Cloudpack est un fournisseur de services entièrement gérés pour des produits Amazon Web Services (AWS), dont Amazon EC2, RDS et S3, de la conception et implémentation de système aux opérations et à l'assistance. Cloudpack s’est tourné vers Cacoo lorsqu’ils ont eu besoin d’une solution abordable et fiable pour gérer les projets.

Diagrammes clés utilisés:

Résumé analytique

Cloudpack avait besoin d’un outil économique que toute l’entreprise pourrait utiliser. Le contrôle des versions leur échappait, et des limitations sur le partage d’informations critiques avec les clients leur causaient du tort au point de vue des services clients. Cacoo a fourni une solution économique pour le suivi et le partage de diagrammes, qui a conduit à un meilleur service client.

Difficultés

Lorsque Cloudpack a commencé, ils utilisaient une variété d’outils pour partager des informations de manière interne et avec les clients, mais ils n’avaient pas de logiciel qui convenait au partage des diagrammes.

Ils avaient le choix entre lutter avec PowerPoint, ce qui rendait la création et le partage d’images pertinentes incroyablement difficile, ou chercher des licences chères d’Adobe Illustrator, dont les coûts faisaient que l’entreprise hésitait à ajouter de nouveaux utilisateurs.

Avec ces deux options inadéquates utilisées de manière inconsistante dans toute l’entreprise, la gestion des versions est devenue un cauchemar.

Notre équipe d’ingénierie a été la première à utiliser Cacoo dans mon entreprise. Puis il s’est étendu à l’ensemble du personnel.

Kazutaka Goto
Cadre supérieur, Évangéliste

Comment Cacoo les a aidés

Dès que Cloudpack a commencé à utiliser Cacoo, ils ont été enchantés de voir à quel point il était devenu facile pour tout le monde de dessiner et partager des diagrammes et de collaborer dessus.

La fonctionnalité d’historique de révisions a augmenté le contrôle qualité et a conservé tout le monde sur la même longueur d’onde concernant les derniers changements ayant lieu. Les ingénieurs ont peut-être été les premiers à adopter Cacoo, maisil s’est vite répandu auprès de tout le personnel.

Cacoo est devenu le programme incontournable pour les organigrammes de programmation, les documents de vente, la création d’image, les spécifications de production, et d’autres. Les services client ont particulièrement bénéficié de la capacité à visualiser les informations de leurs clients ainsi que de suivre et communiquer régulièrement les changements.

Résultats

Un des plus grands avantages de Cacoo était la puissance qu’il fournit par rapport à son prix. Cloudpack n’avait plus besoin d’investir dans des logiciels coûteux comme Adobe Illustrator pour que leurs ingénieurs fassent correctement leur travail. Et la sécurité supplémentaire fournie par Cacoo for Business leur a donné la tranquillité de l’esprit quand il s’agit de paramétrer des permissions et limitations au partage.

Un logiciel simple pour un travail efficace

Rejoignez les 2 500 000+ utilisateurs qui ont déjà choisi Cacoo

Essai Gratuit

Cacoo Case Study: Cloudpack

Cutting project costs with Cacoo

Industry

IT

Location

Tokyo

Employees

162

Plan

Cacoo Team

Cloudpack is a provider of fully-managed services for Amazon Web Services (AWS) products, including Amazon EC2, RDS, and S3, from system design and implementation to operation and support. Cloudpack turned to Cacoo when they needed an inexpensive and reliable solution for managing projects.

Key diagrams:

Executive Summary

Cloudpack needed a budget-friendly tool that their entire company could use. Version control was out of hand, and limitations on sharing critical information with clients were hurting them from a client services standpoint. Cacoo provided a low-cost solution for tracking and sharing diagrams that lead to better customer service.

Challenges

When cloudpack was first getting starting, they were using a variety of tools for sharing information internally and with clients, but they had no suitable software for sharing diagrams.

They faced the option of wrestling through PowerPoint, which made it incredibly difficult to create and share relevant images or hunting down expensive licenses to Adobe Illustrator, whose cost kept the company wary of adding new users.

With two inadequate options being used inconsistently across the company, version management became a nightmare.

Our engineering team was the first to use Cacoo at my company. Then it expanded to almost the whole staff.

Kazutaka Goto
Executive Officer, Evangelist

How Cacoo Helped

As soon as cloudpack starting using Cacoo, they were thrilled at how easy it became for everyone to draw, collaborate on, and share diagrams.

The revision history feature increased quality control and kept everyone up to date on the latest changes taking place. Engineering may have been their first team to adopt Cacoo, but it quickly expanded to the whole staff.

Cacoo became the go-to program for flowcharts, sales documents, image creation, production specs, and more. Client services especially benefited from the ability to visualize information to their clients as well as track and communicate changes regularly.

Result

One of the biggest benefits to Cacoo was the power it provided for its price point. cloudpack no longer had to invest in expensive software like Adobe Illustrator for their engineers to get the job done right. And the extra security provided by Cacoo for Business has given them peace of mind when it comes to setting permissions and restrictions for sharing.

Simple Software for Real Work

Join the 2,500,000+ users who choose Cacoo

Try It Free