Cas d’étude Cacoo: Cookpad

Gestion de fichier efficace et partage facile avec Cacoo

Industrie

Internet

Location

Tokyo

Employés

102

Cookpad est le service de partage de recettes en ligne le plus grand du monde, avec plus de 98 millions d’utilisateurs par mois. Il est disponible de manière internationale, dans plus de 60 pays et 17 langues. L’équipe de Cookpad était surchargée d’informations et avait besoin d’un meilleur moyen d’organiser et de partager les idées de design – Cacoo est venu à la rescousse.

Diagrammes clés utilisés:

Résumé analytique

Cookpad n’avait pas trouvé de solution suffisante pour gérer et partager les fichiers entre les équipes. Les outils d’ébauche d’applications et de présentations ne fonctionnaient pas, et des informations importantes étaient perdues dans le processus. Cacoo leur a permis de rendre ce système plus efficace, et leur a permis en plus de mieux garder une trace de leur boucle de retours.

Difficultés

Le département infrastructure de Cookpad crée et met à jour régulièrement un grand volume de serveurs et de documents de design de réseau. Par le passé, ils utilisaient une application installée d’ébauche, dans laquelle tout le monde travaillait ensemble sur un serveur fichier, mais le processus n’était pas satisfaisant en termes de contrôle de version et de capacités de partage.

Leur service des adhésions faisait face à des difficultés similaires dans le développement des maquettes de pages de campagne pour promouvoir les services aux membres payants. Ils étaient coincés dans l’utilisation d’une application de création de présentation, ce qui faisait qu’il était impossible, après des éditions répétées, de dire quel fichier était la dernière version.

Ils avaient besoin d’une meilleure manière de gérer les fichiers et les versions, qui permettait un partage facile entre les équipes.

Au début, nous étions réticents à l’idée de mettre des informations confidentielles sur Internet, mais on nous a présenté Cacoo Enterprise et cela a balayé toutes nos préoccupations de sécurité.

Genki Sugawara
Ingénieur infrastructure

Comment Cacoo les a aidés

Cacoo Enterprise proposait toutes les fonctionnalités auxquelles leurs équipes étaient habituées, et les a en plus impressionnées par comment il était facile de commencer à l’utiliser. L’interface intuitive de Cacoo a rendu la tâche facile à tous les employés, ils ont commencé à l’utiliser sans assistance, quelles que soient leurs compétences.

Les fichiers étaient beaucoup plus faciles à organiser, suivre et partager avec les autres membres de l’équipe, et les problèmes de contrôle de version ont disparu. Cacoo a fait disparaître le stress relatif à la gestion et au partage de grandes quantités de documents, quelle que soit l’équipe dont elles provenaient.

Puisque les diagrammes peuvent être partagés avec un simple URL ou intégrés dans des blogs et wiki, leurs employés ont économisé un nombre incalculable d’heures qui étaient passées à mettre à jour les documents à travers Internet. Lorsque des mises à jour ont lieu dans Cacoo, elles ont lieu simultanément partout où elles sont nécessaires.

Résultats

Cookpad a non seulement pu rendre ses processus de gestion de fichiers plus efficace, ils ont pu, en déplaçant leurs conversations directement dans Cacoo, réduire les allers-retours qui se produisent habituellement lors de demande de retours. Puisque les membres de l’équipe sont automatiquement alertés lorsque des changements sont effectués ou que quelqu’un laisse un commentaire, leurs conversations étaient libérées et pouvaient accélérer les projets.

Un logiciel simple pour un travail efficace

Rejoignez les 2 500 000+ utilisateurs qui ont déjà choisi Cacoo

Essai Gratuit

Cacoo Case Study: Cookpad

Effective file management and easy sharing with Cacoo

Industry

Internet

Location

Tokyo

Employees

102

Cookpad is the largest online recipe sharing service in the world with over 98 million monthly users. It is available worldwide in over 60 countries and 17 languages. The Cookpad team was on information overload and needed a better way of organizing and sharing design ideas—Cacoo to the rescue.

Key diagrams:

Executive Summary

Cookpad hadn’t found a sufficient solution for managing and sharing files between teams. Drafting applications and presentation design tools weren’t cutting it, and important information was getting lost in the process. Cacoo enabled them to streamline this system, plus it allowed them to better track their feedback loop.

Challenges

Cookpad’s infrastructure department regularly creates and updates a large volume of server and network design documents. Previously, they used an installed drafting application where everyone worked together on a file server, but the process left a lot to be desired in terms of version control and sharing capabilities.

Their membership department faced similar issues developing campaign page mockups to promote services to paying members. They were stuck using a presentation creation application which made it impossible to tell which file was the latest version after repeated edits.

They needed a better way to manage files and versions while allowing for easy sharing between teams.

We were reluctant to put confidential information on the Internet at first, but Cacoo Enterprise was introduced and swept away our security concerns.

Genki Sugawara
Infrastructure Engineer

How Cacoo Helped

Cacoo Enterprise came with all the functional capabilities their teams were used to, plus it impressed them with how straightforward it was to start using. Cacoo’s intuitive interface made it easy for every employee, no matter what their skillset, to start using it without assistance.

Files were much easier to organize, track, and share with other team members, and issues of version control disappeared. Cacoo took the stress out of managing and sharing high-volumes of documents, no matter what team they were coming from.

Because diagrams can be shared with a simple URL or embedded into blogs and Wikis, their employees saved countless hours that used to go towards updating documents across the web. When updates took place in Cacoo, they simultaneously took place everywhere else they needed them.

Result

Not only was Cookpad able to streamline their file management process, they were able cut down on the back and forth usually experienced when seeking feedback by moving their conversations directly into Cacoo. Because team members are automatically alerted when changes are made or someone leaves a comment, they’re conversations were freed up to move projects forward faster.

Simple Software for Real Work

Join the 2,500,000+ users who choose Cacoo

Try It Free