Cas d’étude Cacoo: DMM

Connecter les employés à travers les différents bureaux avec Cacoo

Industrie

Internet

Location

Tokyo

Employés

1,328

DMM dirige un site e-commerce, dont le chiffre d’affaires s’évalue en millions de dollars, qui offre des jeux, e-books, logiciels et d’autres contenus numériques à la demande, par colis postal, location et PPV. Ils fournissent également des systèmes de développement de marketing sur internet et des services d'infrastructure de réseaux. Cacoo aide à conserver leurs projets et membres d’équipe connectés à travers les villes.

Diagrammes clés utilisés:

Résumé analytique

DMM avait besoin d’un outil qui pouvait gérer le volume de fichiers qu’ils créaient tout en étant facile à apprendre et à utiliser par les employés. Leur personnel était dispersé, et les projets se développaient lentement en raison des limitations physiques pour collaborer. Cacoo fournit une solution facile à utiliser qui connecte les membres de l’équipe à travers les villes.

Difficultés

La dépendance de DMM aux applications principales de bureau pour créer des choses comme des organigrammes de programmation, des diagrammes de séquence et des diagrammes de configuration système causait des problèmes. Avec le nombre grandissant de personnes impliquées dans chaque projet, ils ont commencé à avoir des problèmes avec les applications qui géraient les fichiers locaux.

Ils rencontraient régulièrement des difficultés dans le partage et la mise à jour de documents. Le processus prenait beaucoup de temps et causait souvent des pertes d’éléments individuels.

Ils partageaient également beaucoup d’informations utilisant des documents papier, ce qui signifiait que lorsque des membres du personnel situés dans d’autres locations devaient être inclus, un retard se développait nécessairement dans leur travail.

Cacoo fait qu’il est possible pour des personnes situées à différents endroits de se réunir instantanément et de partager des informations, ce qui aide à rendre notre travail plus efficace.

Mitsuo Hashiba
Responsable de la gestion de la production, Tokyo

Comment Cacoo les a aidés

Leurs équipes systèmes et infrastructure ont commencé tout d’abord à utiliser Cacoo Enterprise, mais ils ont vite réalisé qu’il était utile pour le design et les autres aspects de leur travail. Les directeurs ont commencé à l’utiliser pour les organigrammes de programmation et les plans de sites. Les designers l’ont utilisé pour leurs maquettes fonctionnelles. De plus en plus d’équipes ont commencé à utiliser Cacoo, et tandis que le nombre de leurs utilisateurs a augmenté, aucune de leurs données n’ont été perdues ou n’ont pu être mises à jour.

Grâce à la fonction d’édition collaborative en temps réel de Cacoo, le partage d’informations entre les membres du personnel situés dans différents bureaux ne nécessitait plus d’efforts. Avec les outils de chat et de conférence vidéo, le personnel situé dans différents bureaux a pu se réunir instantanément et partager les informations.

Résultats

Ce qui a le plus impressionné l’équipe quand ils ont commencé a été de voir à quel point l’outil était intuitif. Tout est catégorisé dans Cacoo, les nouveaux utilisateurs pouvaient donc se lancer avec très peu d’instructions. Intégrer de nouveaux utilisateurs à leurs processus est simple, et chaque nouvel employé est instantanément connecté au reste de l’entreprise, en temps réel. Et ils ne perdent plus de données à cause d’une mise à jour ou d’une augmentation des utilisateurs.

Un logiciel simple pour un travail efficace

Rejoignez les 2 500 000+ utilisateurs qui ont déjà choisi Cacoo

Essai Gratuit

Cacoo Case Study: DMM

Connecting employees across office locations with Cacoo

Industry

Internet

Location

Tokyo

Employees

1,328

DMM runs a multi-million dollar e-commerce site that offers games, e-books, computer software, and other digital content through on demand, mail order, rental, and PPV. They also provide web marketing system development and network infrastructure services. Cacoo helps keep their projects and team members connected across cities.

Key diagrams:

Executive Summary

DMM needed a tool that could handle the volume of files they were creating while still being easy to learn and use for employees. Their staff was far apart, and projects were developing a lag time due to physical limitations to collaboration. Cacoo provided an easy-to-use solution that connected team members across cities.

Challenges

DMM’s dependence on major desktop applications to create things like flow charts, sequence diagrams, and system configuration diagrams was causing problems. As the number of people involved in each project grew, they began having issues with the applications that handled local files.

They regularly experienced difficulties sharing and updating documents. The process was time-consuming and often led to individual elements getting lost in the process.

They were also sharing a lot of their information using paper-based documents which meant that when staff members from other locations needed to be looped in, a lag necessarily developed in their work.

Cacoo makes it possible for people in different locations to come together instantly and share information, which helps make our work more efficient.

Mitsuo Hashiba
Production Management Chief, Tokyo

How Cacoo Helped

Their systems and infrastructure teams began using Cacoo Enterprise first, but they quickly realized it was useful for design and other aspects of their work. Directors began using it for flow diagrams and sitemaps. Designers used it for wireframes. More and more teams began using Cacoo, and none of their data was lost or failed to update as the number of users increased.

Thanks to Cacoo’s real-time collaborative editing function, information sharing between staff in other locations became effortless. Alongside chat and video-conferencing tools, staff in different locations were able to come together instantly and share information.

Result

What most impressed the team when they first started out was how intuitive the tool was. Everything in Cacoo is categorized, so new users were able to jump right in with very little instruction. Onboarding new users to their processes is simple, and each new employee is instantly connected to the rest of the company in real-time. And, they’re no longer losing data because of an update or increase in users.

Simple Software for Real Work

Join the 2,500,000+ users who choose Cacoo

Try It Free