Cas d’étude Cacoo: Giftee

Augmenter la productivité et faire passer les maquettes fonctionnelles au niveau supérieur avec Cacoo

Industrie

Internet

Location

Tokyo

Employés

20

Plan

Cacoo Team

Giftee est un service en ligne qui vous permet d’envoyer des cadeaux à votre famille ou vos amis par e-mail, application de messagerie et réseau social. Tandis que Giftee rend les remerciements plus faciles, Cacoo rend leurs réunions d’équipe et collaboration plus productives.

Diagrammes clés utilisés:

Résumé analytique

Giftee avait besoin d’un outil pour créer des diagrammes de configuration système, des organigrammes de programmation professionnels et des maquettes fonctionnelles. Cacoo est rapidement devenu un outil intégral pour les réunions et pour conserver les membres de l’équipe sur la même longueur d’onde concernant les projets.

Difficultés

La directrice de Giftee, Ami Ishibashi, avait l’habitude de dessiner à la main toutes ses maquettes fonctionnelles, ce qui rendait le partage avec les autres membres de l’équipe difficile. Des journées hebdomadaires de travail à distance ont aggravé ce problème.

Ils ont essayé d’utiliser PowerPoint, mais ils n’étaient pas satisfaits du résultat. À chaque fois que de multiples membres essayaient de travailler en même temps, le programme avait des bogues. Il limitait également la taille de leur écran, ce qui entravait leur flux de travail lors de la création de contenu pour Internet.

Ce qu’il leur fallait, c’était une solution qui leur permettrait de travailler simultanément sur les fichiers, de partager facilement des diagrammes et de créer du contenu qui pourrait convenir à toutes les tailles d’écran.

Après que j’ai commencé à utiliser Cacoo, nous pouvions éditer ensemble à distance et partager les documents avec toutes les personnes incluses dans le project.

Ami Ishibashi
Directrice de Giftee

Comment Cacoo les a aidés

Cacoo a permis à toute leur équipe d’éditer des maquettes fonctionnelles ensemble à distance, et de les partager facilement avec toute personne incluse dans le projet. Les projets n’étaient plus limités à une taille d’écran particulière, et ils pouvaient économiser le temps et l’énergie qu’ils passaient avant à créer des saisies dans PowerPoint.

Chaque mercredi, lorsque c’est la journée du travail à distance, les projets pouvaient continuer comme d’habitude, sans devoir reporter les problèmes au lendemain durant la journée au bureau. Cacoo a revitalisé leur productivité durant les journées de travail à distance et à rendu obsolètes les problèmes de partage.

Résultats

Fumitaka Yanase, le directeur technique de Giftee, a même commencé à utiliser Cacoo pour concevoir les plans de leur bureau. Avec leur succès croissant, ils se retrouvent à changer de bureaux pour des plus grands presque chaque année. Maintenant le personnel a un aperçu des prochains bureaux, et ils peuvent donner des retours directement dans Cacoo, ce qui leur permet de créer un environnement de travail qui fonctionne pour tout le monde.

Un logiciel simple pour un travail efficace

Rejoignez les 2 500 000+ utilisateurs qui ont déjà choisi Cacoo

Essai Gratuit

Cacoo Case Study: Giftee

Increasing productivity and taking wireframing to the next level with Cacoo

Industry

Internet

Location

Tokyo

Employees

20

Plan

Cacoo Team

Giftee is an online service that lets you send gifts to family and friends through email, messaging apps, and social media. While Giftee is making it easier than ever to say thank you, Cacoo is making their team meetings and collaboration more productive.

Key diagrams:

Executive Summary

Giftee needed a tool for creating system configuration diagrams, business flowcharts, and wireframes. Cacoo quickly became an integral tool for meetings and keeping team members aligned on projects.

Challenges

Giftee’s Director, Ami Ishibashi, used to hand draw all her wireframes, which made it difficult to share with other team members. Weekly allotted remote working days compounded this issue.

They tried using PowerPoint, but they weren’t satisfied with the results. Whenever multiple members tried to work at the same time, the program malfunctioned. It also limited their screen size, which hindered their workflow when creating content for the web.

What they needed was a solution that allowed them to work simultaneously on files, share diagrams easily, and create content that could fit any screen size.

After I started using Cacoo, we could edit together remotely and share it with anyone who was involved in the project.

Ami Ishibashi
Director of Giftee

How Cacoo Helped

Cacoo enabled their whole team to edit wireframes together remotely and share them easily with anyone involved in the project. Projects weren’t limited to a particular screen size, and they were able to save time and energy that used to go into creating captures in PowerPoint.

Every Wednesday, when their remote working day came up, projects were able to continue as usual without having issues put on hold until the following on-site work day. Cacoo revitalized their productivity on remote working days and made sharing issues a thing of the past.

Result

Fumitaka Yanase, Giftee’s CTO, has even started using Cacoo to design their office layouts. With their growing success, they find themselves moving to bigger offices almost every year. Now their staff gets a preview of the next office to come, and they’re able to provide feedback right in Cacoo, allowing them to create a work environment that works for everyone.

Simple Software for Real Work

Join the 2,500,000+ users who choose Cacoo

Try It Free